Vous êtes ici: Technologies / iNum
Thursday, 15/11/2018

Numéros iNum - Un numéro pour la planète


Qu'est-ce que iNum?

iNum est l'acronyme pour International Number (Numéro International). C'est en quelque sorte un numéro pour la planète terre, sous un nouveau format -- une planète avec une géographie redéfinie et pour laquelle la présence locale et les relations mondiale dépassent les distances et les frontières nationales.

iNum se sert du code de pays +883 récemment créé par l'ITU (Union internationale des télécommunications).

iNum a été initié en Août 2006 par une demande auprès de l'ITU (Union internationale des télécommunications) afin de faire office de ressource de numérotage mondial. L'initiative iNum a été lancée officiellement en novembre 2008, et tous ses collaborateurs travaillent maintenant à définir sa feuille de route.

Étant donné qu'actuellement, les numéros iNum ne sont pas encore rejoignables partout sur le réseau téléphonique mondial, des numéros locaux dans 45 pays ont été établis pour effectuer le relais vers les les numéros iNum à partir de n'importe quel téléphone dans le monde. Cliquez ici pour obtenir un relais local dans votre région.

Pourquoi iNum?

iNum améliore la connectivité entre les domaines traditionnellement non-connectées. Il joint les réseaux isolés ensemble: les fournisseurs de service de téléphonie Internet (ITSP), les outils de messageries, les réseaux sociaux, le réseau téléphonique traditionnel, les plate-formes de jeux, etc...

Infos supplémentaires

Vous désirez en savoir plus sur iNum? Suivez ce lien vers www.inum.net (en anglais seulement). Vous y trouverez l'historique de cette nouvelle technologie, ainsi que plusieurs réponses aux questions que vous pourriez vous poser.